Jambon de Bayonne igp

Après un contrôle à réception, vos produits sont identifiés, pesés et enregistrés de façon méthodique dans notre logiciel.

Vos pièces vont être salées en apport illimité avec du Sel de Salies-de-Béarn IGP, un sel blanc et naturel au fort pouvoir salant. (seul sel habilité dans le cahier des charges du Jambon de Bayonne IGP).

Cette phase du process stabilise votre produit. Cette action a pour but de commencer à extraire l’humidité de la viande fraîche.
Après cette étape, vos produits sont mis au repos à froid où l’environnement ventilé va lui permettre de sécher de manière plus approfondie de l’intérieur vers l’extérieur, et surtout, de façon homogène. Ensuite vient la phase de séchage, ou le produit reste souple et développe du goût et des arômes. Suivra une phase d’affinage plus ou moins longue selon le poids et l’épaisseur de gras de votre jambon.

Un contrôle visuel et olfactif est effectué avant toute expédition ou conditionnement de vos produits. Notre but : fournir le meilleur de chaque pièce, pour un produit d’excellence.

Nos opérateurs spécialisés, forts de plusieurs années d’expériences, mettent leur savoir-faire et leurs connaissances au service d’un résultat optimal.

Après ces étapes, votre produit est stabilisé, séché, et peut être consommé de la façon que vous le souhaitez.